Est-ce que la religion peut mettre fin à un amour fusionnel ?
rencontres musulmans guide

Le sujet sur l’amour est un peu compliqué, car chacun a sa définition, et c’est tout simplement une autre facette de vivre. Quand on a rencontré l’amour, on a la pêche, et on sourit pour rien, on est très actif d’un coup et le plus bizarre, c’est que l’on n’a plus le temps pour les amis. C’est vraiment ce que vie les histoires d’amour fusionnel.

Qu’est-ce qu’un amour fusionnel ?

C’est un couple qui fige toutes ses activités sur un même but, avec les mêmes longueurs d’onde, les mêmes visions et les mêmes habitudes. Certes, c’est un couple complice et qui se comprenne sans se parler, qui a les mêmes mots et qui parle les mêmes langues. Ce genre d’amour se fâche quand l’autre le demande, et c’est un besoin qui se ressent sans faire des scènes. Il y a beaucoup de sacrifice, de patience et d’attente sur ce genre d’amour, et le plus souvent dure. Mais n’empêche, les caprices de la vie nous laissent des bâtons dans la roue, et cet amour fusionnel est souvent affronté à des obstacles, des blocages et notre réaction est juste ridicule envers le monde. Tous les conseils ce site vous aideront peut-etre à y voir plus clair !

rencontres musulmans avisEn fait, cette promesse de « ne pas mourir sans toi » est une drogue qui ne nous permet pas d’ouvrir dans un autre genre relationnel plus pimenté. Le comportement aussi idiot mais compréhensible, et de ne pas supporter la solitude est aussi une obsession qui nous tue. Et cet esprit borné, de ne rien faire sans notre compagnon nous met dans la case des irresponsables, et insouciant de la vie en société. Et enfin, ce caractère possessif qui n’est que piège à nous-même, puisque ne peut pas sortir sans notre partenaire est un poison. Donc, sur le point de vue émotionnel, non, la religion n’a pas d’effet sur un amour fusionnel, or, sur la vie en général, il y a des répercussions, surtout pour un musulman.

On parle d’une religion musulmane

On va dire que la conception de cette religion ne permette pas d’abord l’union de deux personnes à religion différente. Ce qui veut dire que s’il y a un quelconque amour que ce soit platonique, passionnel, asymétrique ou fusionnel, la religion rime avec cette vie amoureuse. Donc, il n’y a aucun problème, mais si on parle de Chrétien et Musulman, ou de Juive et Musulman, il ne faut même pas exposer le problème, et ce n’est pas la peine de crier au toit cette décision.

rencontres musulmans conseilsChaque personne a le droit de choisir le chemin qu’elle veut tracer, donc, soit on oublie sa religion et on se mélange avec l’autre, ou on oublie l’amour et on cherche une consolation ailleurs. Pour les musulmans, il y a une texture à prendre en compte quand on parle d’amour, et ce ne sera jamais un homme chrétien que vos parents vont choisir pour vous jeune fille musulmane, mais ce sera un homme qui vous offrira le bonheur dans tous le sens. Alors, dans cet amour fusionnel, il y a le respect des ainés, et c’est tout ce qui compte.

Mais la religion ne dicte pas l’amour

Cette hypothèse est vraie, car normalement, les femmes devront suivre la religion de son mari. Donc, pour cet amour fusionnel, il réglera à sa manière le problème de religion. Il y a un choix à faire les filles, quand on est amoureuse d’un homme musulman, rien ne nous empêche de nous convertir à la religion, parce que c’est aussi ça la fusion. Il y a aussi cette façon de voir les choses qui ne sont pas toujours vraies, que quand on change de religion, on devient athée. Il faut dire que chaque chose change avec le temps et notre manière de réfléchir et de penser, et aussi l’évolution, car rien ne vous dit que votre mari chrétien ne vous laissera pas faire le Ramadan.

Enfin de compte, il y a quelque part une recherche de liberté, mais en ce qui concerne l’amour, il y a une part de bonheur à prendre et qu’il ne faut pas laisser aller, alors, suivez votre cœur et la famille suivra avec le temps.

About

Categories: Rencontre