
La monogamie est souvent l’option par défaut pour de nombreux couples quand il s’agit d’intimité. Mais tous les couples ne sont pas «fermés» dans leurs relations, et toutes les relations ne restent pas sur la voie d’une monogamie réciproque et délibérée. Beaucoup de couples ont des arrangements «ouverts» et se comprennent parfaitement, et certains cherchent même à renforcer et à pimenter leur vie sexuelle en essayant l’échangisme. L’échangisme est une pratique sexuelle qui connaît un succès grandissant. De plus en de couples s’engagent dans ce genre de “tromperies” autorisées. Pour pratiquer l’échangisme, le besoin d’être un couple et de rencontrer un ou plusieurs couples fait partie de la règle de jeu. L’échangisme peut être pratiqué en soirées privées, à la maison, avec des amis dans des clubs échangistes. Cependant, cette pratique sexuelle, qui est considérée comme marginale, est de plus en plus adoptée par les couples qui ont le désir d’épicer leur vie sexuelle. Voici 3 raisons d’essayer l’échangisme dans votre vie de couple.
-
L’échangisme aide l’homme plus âgé à satisfaire encore plus son partenaire
Dans la majorité des couples échangistes et comme dans la plupart de site de rencontre coquine, ce sont les hommes qui demandent à leur partenaire de découvrir cette pratique sexuelle. Effectivement, beaucoup d’hommes ressentent le besoin de reprendre un second souffle à leur vie de couple, surtout quand ils atteignent l’âge de cinquante ans. Cliquez ici pour en savoir plus !
Parfois, l’échangisme peut – être une meilleure solution pour régler le problème au sein du couple surtout si le potentiel sexuel de l’homme n’est plus comme avant, mais s’affaiblit avec l’âge. Quand une femme arrive à maturité et pour les femmes épanouies sexuellement, le désir d’avoir plusieurs expériences sexuelles et de sortir de la routine sexuelle est une chose tout à fait normale.
L’échangisme peut régler ce problème sexuel au sein du couple, comme le manque de désir, les problèmes d’érection ou d’éjaculation, mais aussi un réel besoin de découvrir le plaisir sexuel avec différentes expériences sexuelles que l’on ne peut pas avoir dans le cadre de la monogamie.
-
Ouvre la voie vers une communication sexuelle ouverte
L’échangisme brise le tabou sexuel entre vous et votre partenaire. Vous pouvez être ouvert et honnête avec votre partenaire sur ce que vous voulez sexuellement. Pouvoir discuter de ces désirs dans une atmosphère d’amour sans tout jugement ne fait qu’approfondir et renforcer l’amour entre les partenaires.
Vous pouvez vous asseoir tranquillement dans un cadre romantique et discuter de Fantasmes les uns avec les autres ou avoir des conversations profondes sur la façon dont vous vous êtes reconnaissants d’avoir une vie sexuelle aussi satisfaisante en essayant l’échangisme.
-
L’échangisme vous permet d’explorer d’autres partenaires potentielles et de nouvelles expériences sexuelles
Que vous soyez dans un mariage à long terme ou que vous soyez en train de nouer une relation, l’échangisme est une meilleure façon d’expérimenter différents fantasmes érotiques. Un kaléidoscope de mouvements, d’émotions et positions dans lesquelles chacun apprécie tellement dans ce genre de relation.
L’échangisme vous permet de donner place à la liberté et offre un épanouissement certain au sein du couple. Les tabous disparaissent et le couple n’a rien à cacher à propos de leur envie et de leur désir sexuel. Pour certains, l’échangisme leur a beaucoup décomplexé. Les autres ont constaté que cette pratique leur ont permet de renforcer leur complicité.
Le mot «échangiste» désigne les personnes qui décident d’exercer leur liberté sexuelle en tant que partenaire d’une manière responsable et organisée, bien que beaucoup, de plus en plus, confond la définition de l’échangisme avec l’échange de couples. L’échangisme est un terme en anglais qui se réfère à l’«échange temporaire de couple» pendant la pratique sexuelle. Cette pratique n’est pas comprise comme une infidélité, mais comme un consensus entre les couples pour échapper à la routine.
Les activités d’échange comprennent l’observation des autres qui font l’amour, comment ils se rapportent sexuellement. Embrasser, caresser, ou avoir des relations sexuelles orales avec une troisième ou quatrième personne. Avoir une pénétration sexuelle avec quelqu’un d’autre en plus de votre partenaire.